Le programme

Silence féroce

Group berthe [44]

DIMANCHE 27 septembre à 11h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Danse et théâtre - Tout public à partir de 8 ans - 1h

Création 2020

Le spectacle :

Un trio et une voiture interrogent les rapports entre les êtres et mettent en scène le silence, sa possibilité, ses composantes, ce qu‘il souligne, ce qu‘il implique, ce qu‘il tait et ce qu‘il dit. Le silence n’existe pas, mais il est possible de lui faire une place, sa place.

Voyages Capel

Cie DBK [49]

DIMANCHE 27 septembre à 14h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Théâtre de rue - Tout public à partir de 12 ans - 1h

Création 2020

Le spectacle :

Parce que nous avons tous besoin de vacances, les VOYAGES CAPEL ont le plaisir de vous offrir 5 places gratuites, pour un mois de vacances tous frais payés, dans un endroit incroyable. 5 places seulement ! Parmis vous, qui est prêt à tenter l’aventure ? Qui mérite de partir en vacances ?

L'hippodrome de poche

Cie Léz'arts vers [49]

 

DIMANCHE 27 septembre 12h30 & 15h15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Théâtre et turf - Tout public - 1h

Création 2020

Le spectacle :

Tu as toujours rêvé de monter sur un fougueux destrier, sentir la puissance du galop, le nez couché dans la crinière d'un mustang; ressentir le tremblement de la terre, la poussière, le grondement des sabots. Vivre la tension des montures prêtes à s'élancer sur la piste dans une longue course de souffles et d'écumes, vivre le stress hurlant des parieurs qui ont misés leurs fortunes sur ton courage et ta détermination.
En bref, tu as toujours rêvé d'être un jockey au départ d'un grand prix d'Amérique?
Oui?? et bien l'hippodrome de poche est pour toi !

 

Le projet

La Rue du Milieu : Aide à la création, aide à la diffusion

 

Depuis toujours, La Rue du Milieu a accordé une attention particulière aux spectacles en cours de création. C’est pourquoi tout au long des années, quand les moyens le permettaient, nous avons apporté notre soutien à des spectacles en création (Cie Anorak, Cie Tétrofort, Cie Marc Prépus, Cie Joseph K, Fanfare A La Gueule du Ch’val, Cie Thé à la Rue…), ou aidé à la diffusion par le biais de pré-achats.

 

L’ouverture sur les métiers du spectacle et la découverte des processus de création ont une place centrale parmi  nos objectifs de médiation auprès du public et cela nous paraît primordial pour la cohérence de notre projet.

 

En outre, l’aide à la création et l’aide à la diffusion sont également un moyen de distinguer la programmation de La Rue du Milieu par son aspect novateur et actuel, ce qui permet un rayonnement plus large du territoire par l'attrait de la nouveauté et de l’exclusivité de la programmation.

 

C’est pour toutes ces raisons que cette année encore, nous souhaitons, à Saint Clément de la Place, laisser le champ libre à des spectacles en création ou tout juste sortis de l’oeuf afin de leur permettre une rencontre avec le public et des programmateurs.



 

Un projet au service de la création : “Matières Premières”

 

Au printemps 2019 à Saint Clément de la Place nous avons organisé la première édition de “Matières Premières”, une série de deux rendez-vous gratuits et présentant à chaque fois un spectacle tout juste créé pour sa première ou deuxième représentation. Autour de ces spectacles, nous avons mis en place un espace de convivialité pour la rencontre et la discussion ainsi qu’un temps d’échange avec la compagnie pour poser des questions ou approfondir les sujets abordés par les spectacles.

Le succès de la première édition nous à confirmé la pertinence de ce projet et nous à amené à organiser une seconde édition.

 

“Matières Premières”, c’est aussi l’occasion pour les programmateurs du grand ouest de venir voir des créations inédites dans le département et ainsi créer des ponts entre les différentes structures culturelles (comme cela est déjà le cas de manière informelle).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now