Tribu. < Le Projet 2020 >

Pour 2020 nous souhaitons appréhender différemment notre action sur le territoire. En arrivant sur la commune de Longuenée-en-Anjou, nous avons proposé une progression de notre action :

   - Une saison estivale en 2018, itinérante sur toutes les communes déléguées

   - Un festival en 2019, pour créer un moment festif et fédérateur

 

   - Un projet d'envergure et participatif pour et par les habitants en 2020.

C'est comme ça qu'est né "Tribu."

Tribu. est une action créée autour du spectacle "Portrait[s], voyage en territoires inconnus" de la Cie Oh!

Un projet de territoire mêlant les spectacles, les ateliers participatifs (autour de la récolte de témoignages, du conte, de l'écriture dans l'espace public, de la construction...), un temps fort festif et fédérateur et la création de supports afin de garder une  trace de cette expérience.

De ce travail de collectes et d'ateliers naîtra la première histoire de la commune nouvelle de Longuenée-en-Anjou, une mythologie tout droit sortie de terre par ses habitants grâce à l'accompagnement des artistes.

Tout cela se déroulera entre Mars et octobre 2020. Une temporalité qui permettra au projet d'infuser sur la commune et de toucher une un grand nombre d'habitants.

Pour la mise en place de ce projet, nous nous sommes entourés de la municipalité de Longuenée-en-Anjou évidemment, de la Cie Oh! et du CNAREP La Paperie (Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public).

Très prochainement, nous vous dévoileront le programme complet de l'action.

Vous trouverez le dossier du spectacle Portrait[s] de la Cie Oh! en cliquant ici.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now